Power stations & Generators

In this section of our online shop, you will find a selection of the best power banks in 2020.

All smartphones on the market and a large number of electronic devices can be charged (or powered) via a USB port, regardless of its type (USB, USB-C, micro USB...). This universal loading method has proven its worth since its creation, particularly in terms of reliability and convenience. However, the more recent mobile devices, whether laptops, tablets, handheld consoles or Go Pro for example, are, the more powerful and energy consuming they are, which strongly affects their autonomy. This is where, when you've moved away from a wall outlet, the utility of an external battery, also known as Power Bank, makes sense. These mobile batteries, from the most compact to the most powerful, allow you to recharge one or more devices on the go, which is perfect for many everyday uses, or when travelling. Powerbanks exist in many variants, in terms of dimensions, functions or power.
Let us present you our selection of external batteries, among the widest possible choice, in these different variants.

I - Compact power stations

You need power, but you want to keep the ability to use your devices on the go? There are a number of excellent small energy stations. Here are the best of them, according to our criteria…

Suaoki S270

Suaoki S270

$125.99 (562)

If you are looking for a mobile battery powerful enough to power devices running on cigarette lighter plugs or low-power devices powered by 220V, the Suaoki S270 is certainly the best in its class... With 9 outputs (4 USB ports, including a QC 3.0, 4 12V ports and 1 110V/220V port), its integrated MPPT solar controller, its lamp and retractable handles, the S270 is the top of the range in portable power station.

NOVOO 81Wh

NOVOO 81Wh

$81.99 (62)

With a particularly ingenious format that brings the dimensions of this small power station closer to those of a can, you can take it almost anywhere, including on a trip, and even by plane, since this power station does not exceed the 100Wh limit.
With its two USB ports (1 standard and 1 USB-C 18W fast port) and its 220 volt AC plug (85W), this device will quickly become the partner of all your nomadic adventures.

Omars Battery 40200mAh

Omars Battery 40200mAh

$99.00 (11)

Extremely compact, lightweight and portable knowing its high power and capacity, this small Omars power station will prove particularly practical, with its 2 USB ports (5V/2.4A) that can be used simultaneously, and its protected mains socket (220-230V/ 90W), when you are far from civilization and you need to connect your USB devices and 110V devices that require little energy.

ENKEEO S155

ENKEEO S155

$109.99 (154)

Its very practical and compact size will allow you to take it with you wherever you need it. Indeed, this small power station will be able to power your 12V or 110V devices, with a power of up to 155 watts, as well as your USB devices (2 standard ports + 1 fast port). Designed for mobile use with its retractable carrying handle and the possibility of charging it via a solar panel, the Enkeeo S155 is an excellent choice for a very reasonable price, if you need electricity when camping for example.

II - Powerful power stations

Whether in a camping, a motorhome or at home in the event of a power failure, there are solutions to supply your electrical appliances silently and without pollution. Discover our selection of the best high-capacity energy stations.

Suaoki PS5B 400Wh

Suaoki PS5B 400Wh

$339.99 (107)

When a compact battery is not enough in terms of power and you need to supply more energy-intensive devices, you have to choose the right energy station. This model, proposed by Suaoki, is particularly powerful, while remaining transportable. With its 400Wh capacity, its 4 USB ports, its cigarette lighter socket, its 2 230V pure sine wall sockets, and its''Jump Starter'' mode, allowing to boost a car battery, the PS5B is an excellent choice.

Goal Zero Yeti 400

Goal Zero Yeti 400

$449.95 (409)

The British brand Goal Zero has hit hard again with the 400 version of its famous Yeti energy station. Of impeccable quality, like all the brand's products, this 39.6Ah battery has 3 12-volt ports (including a cigarette lighter socket), two switchable USB ports and two 110V pure sine plugs, as well as an LCD screen. Enough to power your peripherals and devices, and no longer fear power cuts!

Allpowers 372Wh

Allpowers 372Wh

$299.00 (15)

The AP-SS-005 energy station from Allpowers is one of the latest innovations offered by the brand. Financed through crowdfunding, this battery is particularly well designed and is a jewel of technology. It will allow you to charge your IQ compatible smartphone (wireless) and charge your devices through its two pure 230V sinus ports.
Disposing 3 USB 5V-3A ports, a 60W Type-C port and a 12V port, this 372Wh battery pack is controllable via a dedicated application, and its digital display offers a number of important information. The future is on the move!

EFOY Comfort 80i

EFOY Comfort 80i

(13)

The Efoy Comfort 80i fuel cell is powered by a methanol cartridge (part number M12). Ultra quiet and ecological, because it only releases water vapour, it is the ideal solution when you are in a motorhome or boat, because it can supply any device with 12V power by producing up to 80Ah per day. If you need to produce energy for more than 60 days.

III - Multifunction power stations

Some generators or power stations have additional functions, in addition to being able to supply your devices with 12V or 220V, such as the air compressor function for example. Let us show you the best of these versatile devices.

New Avanty 300W

New Avanty 300W

(29)

Manufactured by the French brand Mecafer, this very versatile device can be very practical for any vehicle owner. In addition to being able to power any device running on 230V or USB, the New Avanty is also an air compressor (low power), delivered with several tips to match different types of tires (bike, car...), and also a Jump Starter (car battery booster) with its integrated crocodile clips.

Our review:
Our team of testers and specialists had the opportunity, over several months, to test two copies of the New Avanty 300W, which was one of the first energy stations we were given to test. Although the device seems to disappoint a number of Internet users, from what we have seen on the online comments and reviews, especially because of its slow recharging time and very low power as an air compressor, we have been rather satisfied with this small, very compact and well designed device. After torture-tests where we pushed the two devices into their trenches to see their level of quality and durability, one of the two specimens underwent more than enough, and the gauge on its pressure meter no longer works. For the rest, both devices continue to deliver enough energy to power devices running on 230V (300 watts max), or 5V (USB), continue in their compressor function (very slow on the other hand, and a little noisy, 12 bar max), their ability to boost a slightly tired car battery (with the crocodile clips included and its 400 amps !) or the torch lamp. The assembly quality is good, the materials used are good, and the whole thing is well thought out, with the crocodile clips pinching onto the unit and the compressor hose being stored in a housing with the adapter tips. Powerful and practical, especially considering the price, we consider it a good purchase, but feel free to read the negative opinions of the different online users to make you an opinion in case...

IV - Portable generators

Energy stations are not generators, they can only accumulate electricity to restore it. When the energy needs are greater, a generator can be the solution. Here is our selection of the best portable generators.

Honda EU10i generator

Honda EU10i generator

$859.00 (44)

Ideal for caravaning, boat or camper van, Honda's EU10i generator set is one of the most popular on the market. It owes its popularity to its compactness, its inverter technology that makes it compatible with sensitive equipment, and the fact that it is very quiet (only 87dB). Like the EU20i or EU22i (more powerful), it is particularly reliable and well designed, making it a must for those looking for a portable generator.

Feider FG900IS generator

Feider FG900IS generator

(6)

Feider, a well-known French brand, proposes with this model, a very efficient, compact and discreet soundproofed gasoline generator set... With a nominal power of 700W, a 2.1-litre tank giving it an autonolie of more than 4 hours, this generator with Inverter technology and its OHC 4-stroke engine with 40cm3 displacement (starting with launcher), are an excellent choice for those looking for a very compact unit for mobile use.

V - Generators

If you need more electrical power, and the nomadic side of such equipment is not one of your top priorities, you will need to choose a powerful generator. Let us offer you the best generators in 2020…

Briggs & Stratton Q6500

Briggs & Stratton Q6500

$1,171.11 (12)

With its 306cc engine displacement, the Briggs & Stratton Q6500 generator set is a particularly powerful generator set with 5000W (6500W at peak). It has 4 120V-20A sockets, 2 USB sockets and one 120V-240V locking outlet. This generator set can be moved thanks to its wheels, and it is extremely quiet (66 dBA at 25% load).

Unicraft PG-E80TEA

Unicraft PG-E80TEA

(13)

Need for a reliable and powerful gasoline generator set ?
Unicraft, known for its innovative products, offers the PG-E80TEA model and its 7000W of power. With its 25L tank, it has an autonomy of 13 hours at half power. Protected against shocks and overload, this generator has two 230V sockets plus a 3x400V socket (5 pins in 380V / 6.5 kW continuous). With its wheels and retractable handle, it remains movable despite its 88kg.

VI - Related questions

The battery capacity is the amount of energy that it is able to release after a full charge. It is normally expressed in Wh. Manufacturers most often indicate the voltage and amperage of the battery. To obtain the data in Wh, simply multiply the voltage by the amperage. A Wh is the energy delivered by a system with a power of 1 Watt for one hour.

Before choosing a generator set, you need to ask yourself the right questions. Is your need planned for occasional or intensive use? What equipment do you want to supply, to determine the required power (in Watt)? Should you choose an AVR or Inverter capacitor control? Which fuel do you prefer? And finally, what budget do you have? Then you can choose.

The operation of a generator set is based on two main components, the generator and the internal combustion engine. The internal combustion engine, which uses petrol, diesel or LPG as energy, causes a rotary movement of the generator drive shaft or belt (alternator or dynamo), which in turn produces electrical current.

Powerstations & générateurs

Nous sommes heureux de vous présenter les meilleures stations d'énergie et générateurs nomades en 2020.

Lorsque les powerbanks de poche en USB ne suffisent plus en terme de capacité ou de puissance, le meilleur choix peut être de sélectionner une station d'énergie (aussi appelée "Power Station"), un générateur électrique ou encore un groupe électrogène nomade. Ces équipements puissants vous permettent d'alimenter des appareils gourmands en énergie, que ce soit en 12V ou même en 230V. En camping, en raid 4x4, sur site isolé, en bateau, camping car ou même à votre domicile, n'étant jamais à l'abris d'une coupure électrique, ce type d'équipement peut vous être bien utile ou vous sortir de bien des situations.
Notre équipe vous propose sa sélection des meilleurs appareils de ce type disponibles sur le marché.

I - Power stations compactes

Vous avez besoin de puissance, mais vous souhaitez garder la possibilité d'utiliser vos périphériques de manière nomade ? Il existe un certain nombre d'excellentes stations d'énergie de taille modeste. Voici les meilleures d'entre elles, selon nos critères…

Capable d'alimenter via un port allume-cigare
Coup de coeur

Suaoki S270

1 129.99€ (83)

L'une des power stations les plus compactes, découvrez la Suaoki S270, petite merveille de technologie avec sa puissance de 150 watts !

  • Capacité : 150Wh
  • Dimensions : 185*110*119 mm / 1.3kg
  • Puissance : 150W (AC) / 180W (DC)
  • Ultra compact et polyvalent, 9 ports, controleur MPPT intégré

Si vous cherchez une batterie nomade suffisamment puissante pour alimenter des périphériques fonctionnant sur prise allume-cigare ou des appareils de faible puissance alimentés en 220V, la S270 de Suaoki est certainement ce qui se fait de mieux dans sa catégorie... Avec 9 sorties (4 ports USB, dont un QC 3.0, 4 ports 12V et 1 port 110V/220V), son controleur solaire MPPT intégré, sa lampe et ses poignées retractables, la S270 est le top du top en matière de station d'énergie portable.

NOVOO Batterie Externe 81Wh

2 84.99€ (62)

Plus utile qu'une canette de Coca Cola sous bien des aspects, mais avec des dimensions proches, découvrez la station Novoo 81Wh.

  • Capacité : 81Wh / 22500mAh
  • Dimensions : 156 * ⌀81 mm / 759g
  • Puissance : 85W (AC)
  • Format très pratique, 3 ports (un USB, un type C, un 230V)

Avec un format particulièrement ingénieux rapprochant les dimensions de cette petite power station de celles d'une canette, vous pourrez l'emporter partout ou presque, y compris en voyage, et même en avion, vu que cette station d'énergie ne dépasse pas la limite des 100Wh.
Avec ses deux ports USB (1 standard et 1 port rapide USB-C 18W) et sa prise AC 220 volts (85W), cet appareil deviendra vite le compagnon de toutes vos aventures nomades.

Omars Batterie 40200mAh

3 129.99€ (11)

Avec ses 146W de puissance et son format ultra compact, ce petit générateur vous permettra d'alimenter vos périphériques nomades.

  • Capacité : 146Wh / 40200mAh
  • Dimensions : 188*127*48 mm / 986g
  • Puissance : 90W (AC) / 120W max
  • Compact et pratique, 3 ports (deux USB, un 230V)

Extrêmement compacte, légère et portable compte-tenu de sa puissance importante et de sa capacité, cette petite station d'énergie signée Omars s'avèrera particulièrement pratique, avec ses 2 ports USB (5V/2.4A) pouvant être utilisés simultanément, et sa prise secteur protégée (220-230V/ 90W), lorsque vous serez loin de la civilisation et que vous aurez besoin de brancher vos appareils USB et périphériques 220V peu gourmands en énergie.

ENKEEO S155

4 105.99€ (8)

Avec son format et sa puissance de 155W, cette petite power station vous permettra d'alimenter vos petits périphériques nomades.

  • Capacité : 155Wh / 42000mAh
  • Dimensions : 212*92*188 mm / 1.68kg
  • Puissance : 155W (AC)
  • Compact, poignée de transport, écran LCD, 6 ports

Son format très pratique et compact vous permettra de l'emporter partout où vous aurez besoin d'elle. En effet, cette petite station électrique sera capable d'alimenter vos périphériques 12V ou 230V, avec une puissance pouvant aller jusqu'à 155 watts, ainsi que vous appareils USB (2 ports standards + 1 port rapide). Destiné à un usage nomade avec sa poignée de transport escamotable et la possibilité de la charger via un panneau solaire, la S155 de Enkeeo est un excellent choix pour un tarif très raisonnable, si vous avez besoin d'énergie électrique en camping par exemple.

Poweroak PS1 200Wh

Poweroak PS1 200Wh

364.00€ (3)

Cette station d'énergie d'une puissance de 200Wh / 55Ah est capable de délivrer 120W en pure sinus, via ses 5 ports de sortie, dont un port 220V.

Goal Zero Yeti 150

Goal Zero Yeti 150

259.88€ (11)

La version 150 de la célèbre batterie portable Yeti, de la marque Goal Zero, permet d'alimenter des appareils jusqu'à 80W (ou 160W en crête).

Enkeeo 220W

Enkeeo 220W

215.99€ (4)

Avec sa lampe et 10 ports de sortie, la station Enkeeo fournit jusqu'à 200W de puissance (300W en crête). Le tout pour une capacité de 60000 mAh.

Beaudens Batterie 166Wh

Beaudens Batterie 166Wh

158.99€ (7)

Alimentée par une batterie LiFePO4 totalisant 166Wh, soit 52000mAh, la station Beaudens possède un écran LCD et 6 ports dont un de 220V (150W max).

II - Power stations puissantes

Que ce soit en camping, en camping-car ou à votre domicile en cas de panne de courant, il existe des solutions pour alimenter de manière silencieuse et sans pollution, vos appareils électriques. Découvrez notre sélection des meilleures stations d'énergie à forte capacité.

Suaoki PS5B 400Wh

9376.00€ 239.99€ (83)

Lorsque la puissance compte, mais que vous avez tout de même besoin d'un appareil transportable, le PS5B peut être un bon choix.

  • Capacité : 400Wh / 120000mAh
  • Dimensions : 229*140*229 mm / 5.6kg
  • Puissance : 300W pure sinus (AC)
  • Très puissant, 9 ports, booster de voiture intégré

Lorsqu'une batterie compacte ne suffit pas en terme de puissance et qu'on a besoin d'alimenter des appareils plus gourmands en énergie, il faut choisir la bonne station d'énergie. Ce modèle proposé par Suaoki, est particulièrement puissant, tout en restant transportable. Avec ses 400Wh de capacité, ses 4 ports USB, sa prise allume-cigare, ses 2 prises murales 230V pure sine, et son mode ''Jump Starter'', permettant de booster une batterie de voiture, le PS5B est un excellent choix.

Goal Zero Yeti 400

10 799.00€ (66)

Capable d'alimenter des appareils de 300 watts, la version 400 du célèbre Yeti de Goal Zero, satisfera les utilisateurs les plus exigeants.

  • Capacité : 400Wh / 39.6Ah
  • Dimensions : 260*203*203 mm / 13.2kg
  • Puissance : 300W en continu, 600W en crête
  • Ultra puissant, qualité exceptionnelle, 7 ports

La marque britannique Goal Zero a encore frappé fort avec la version 400 de sa célèbre station d'énergie Yeti. D'une qualité irréprochable, comme tous articles de la marque, cette batterie d'une capacité de 39.6Ah possède 3 ports 12 volts (dont une prise allume-cigares), deux ports USB commutables et deux prises 110V pure sine, ainsi qu'un écran LCD. De quoi alimenter vos périphériques et appareils, et ne plus craindre les coupures d'électricité !

Légère et compacte pour une capacité hors norme
Coup de coeur

Allpowers 372Wh

11449.95€ 503.88€ (1)

Capable de charger un smartphone via la technologie par induction, et contrôlée via une application dédiée, voici le futur des power stations !

  • Capacité : 372Wh / 100.5Ah
  • Dimensions : 206*165*110 mm / 3.9kg
  • Puissance : 300W
  • Sortie 230V pure sinus, charge par induction, contrôle par appli

La station d'énergie AP-SS-005 de Allpowers est l'une des dernières nouveautés proposée par la marque. Financée grâce au crowdfunding, cette batterie est particulièrement bien conçue et est un bijou de technologie. Elle vous permettra de charger votre smartphone compatible IQ (sans fil) et de charger vos appareils grâce à ses deux ports 230V pure sinus.
Disposant de 3 ports USB 5V-3A, d'un port Type-C de 60W et d'un port 12V, cette batterie d'une capacité de 372Wh est contrôlable via une appli dédiée, et son écran digital offre un certain nombre d'informations importantes. Le futur est en marche !

EFOY Comfort 80i

12 2699.00€ (13)

Écologique et entièrement automatique, cette pile à combustible assure une production d'électricité silencieuse 24h/24 jusqu'à 60 jours.

  • Capacité : 960Wh / jour
  • Dimensions : 443*202*288 mm / 7.1kg
  • Puissance : 40W (en 12V)
  • Pile à combustible, 80Ah de capacité par jour

La pile à combustible Efoy Comfort 80i est alimentée par une cartouche de méthanol (référence M12). Ultra silencieuse et écologique, car ne rejetant que de la vapeur d\'eau, c'est la solution idéale lorsque vous êtes en camping car ou en bateau, car elle peut alimenter en 12V n'importe quel appareil en produisant jusqu'à 80Ah par jour. Si vous avez besoin de produire de l'énergie pendant plus de 60 jours, cet appareil existe aussi en version Comfort 140 et Comfort 210.

III - Power stations multifonctions

Certains générateurs ou power stations possèdent des fonctions supplémentaires, en plus de pouvoir alimenter vos périphériques en 12V ou 220V, comme la fonction de compresseur à air par exemple. Laissez-nous vous faire découvrir le top de ces appareils polyvalents.

Revolution'Air New Avanty

13 93.48€ (29)

A garder dans sa voiture, cet appareil pratique permet d'alimenter des appareils électriques, de gonfler vos pneus et booster votre batterie.

  • Capacité : 150Wh / 17000mAh
  • Dimensions : 330*270*320 mm / 7.2kg
  • Puissance : 300W
  • Compact, bien pensé, appareil 4-en-1, plusieurs embouts fournis

Fabriqué par la marque française Mecafer, cet appareil très polyvalent peut s'avérer bien pratique pour tout possesseur de véhicule. En plus d'être capable d'alimenter n'importe quel appareil fonctionnant en 230V ou USB, le New Avanty est aussi un compresseur à air (faible puissance), livré avec plusieurs embouts pour correspondre à différents types de pneus (vélo, voiture...), et aussi un Jump Starter (booster de batterie de voiture) avec ses pinces crocodiles intégrées.

Notre équipe de testeurs et spécialiste a eu l'occasion, sur plusieurs mois, de tester deux exemplaires du New Avanty 300W, qui a été une des premières stations d'énergie qu'il nous ait été donné de tester. Bien que l'appareil semble décevoir un certain nombre d'internautes, d'après ce que nous avons pu voir sur les commentaires et reviews en ligne, notamment à cause de sa lenteur à recharger et sa très faible puissance en temps que compresseur à air, nous avons été plutôt satisfaits par ce petit appareil, très compact et bien conçu. Après des torture-tests où nous avons poussé les deux appareils dans leurs retranchements pour voir leur niveau de qualité et leur durabilité, l'un des deux exemplaires a subi plus qu'il n'en faut, et la jauge de son pressiomètre ne fonctionne plus. Pour le reste, les deux appareils continuent à délivrer suffisamment d'énergie pour alimenter des appareils fonctionnant en 230V (300 watts max), ou en 5V (USB), continuent dans leur fonction de compresseur (très lent par contre, et un peu bruyant, 12 bar max), leur capacité à booster une batterie de voiture un peu fatiguée (avec les pinces crocodiles incluses et ses 400amp d'ampérage !) ou encore la lampe-torche. La qualité d'assemblage est bonne, les matériaux utilisés de qualité, et l'ensemble est bien pensé, avec les pinces croco qui se pincent sur l'appareil et le tuyau du compresseur qui se range dans un logement avec les embouts adapteurs. Puissant et pratique, surtout compte-tenu du prix, nous considérons que c'est un bon achat, mais n'hésitez pas à lire les avis négatifs des différents utilisateurs en ligne pour vous faire un avis au cas-où...

Note de l'équipe :
starstarstarstarstar_border

IV - Groupes électrogènes portables

Les stations d'énergie ne sont pas des générateurs, ils ne peuvent que cumuler de l'électricité pour la restituer. Quand les besoins énergétiques sont plus grands, un groupe électrogène peut être la solution. Voici notre sélection des meilleurs générateurs portables.

Compact et facilement transportable
Coup de coeur

Honda générateur EU10i

14 889.00€ (11)

Ce groupe électrogène portable, signé Honda, est silencieux, marche à l'essence (réservoir de 2.1L) et convient aux équipements sensibles.

  • Puissance : 1000W max / 900W continu
  • Dimensions : 451*242*379 mm / 13kg
  • Niveau sonore : 87dB
  • Compact, silencieux, fiable, groupe inverter insonorisé

Idéal pour du caravaning, en bateau ou en camping car, le groupe électrogène EU10i de Honda est l'un des plus populaires du marché. Il doit cette popularité à sa compacité, à sa technologie inverter qui le rend compatible avec les équipements sensibles, et le fait qu'il est très silencieux (87dB seulement). Comme les modèles EU20i ou EU22i (plus puissants), il est particulièrement fiable et bien conçu, ce qui en fait un incontournable pour qui cherche un générateur portable.

Feider FG900IS

15 272.57€ (6)

Avec 780W de puissance, ce groupe essence possède une autonomie de plus de 4h et ravira ceux qui cherchent un bon groupe compact.

  • Puissance : 780W max / 700W nominal
  • Dimensions : 425*380*230 mm / 9kg
  • Niveau sonore : 58dB à 7m
  • Très silencieux, 4,1h d'autonomie, technologie Inverter

Feider, marque française réputée, propose avec ce modèle, un groupe électrogène essence insonorisé très efficace, compact et discret...
Avec une puissance nominale de 700W, un réservoir de 2,1 litres lui conférant une autonolie de plus de 4 heures, ce générateur avec technologie Inverter et son moteur 4 temps OHC avec 40cm3 de cylindrée (démarrage avec lanceur), sont un excellent choix pour ceux qui cherchent un groupe très compact pour une utilisation nomade.

V - Groupes électrogènes

Si vous avez besoin de davantage de puissance électrique, et que le côté nomade d'un tel équipement ne fait pas partie de vos priorités premières, il vous faudra opter pour un groupe électrogène puissant. Laissez-nous vous proposer le top des groupes électrogènes en 2020...

Unicraft PG-E80TEA

161350.00€ 972.00€ (13)

Découvrez ce groupe électrogène puissant de la marque Unicraft, avec ses 3 prises (dont une de 400V) et ses 7Kw de puissance !

  • Puissance : 7.0kW (15kW en crête)
  • Dimensions : 700*526*580 mm / 88kg
  • Niveau sonore : 96dB
  • Prise 3x400V + 2 prises 230V, réservoir 25L, démarrage électrique

Besoin d'un groupe électrogène essence à la fois fiable et puissant ?
Unicraft, connu pour ses produits innovants, propose le modèle PG-E80TEA et ses 7000W de puissance. Avec son réservoir de 25L, il possède une autonomie de 13h à demie puissance. Protégé contre les chocs et la surcharge, ce générateur dispose deux prises 230V plus une prise 3x400V (5 broches en 380V / 6,5 kW en continu). Avec ses roues et sa poignée rétractable, il demeure déplaçable malgré ses 88kg.

Mecafer MF3800

17 348,90€ (36)

Bon marché, ce groupe électrogène à essence est très silencieux pour son niveau de puissance, et sera parfait pour vos petits chantiers.

  • Puissance : 3000W (continue) / 3500W (max)
  • Dimensions : 710*500*490 mm / 47.5kg
  • Niveau sonore : 66dB
  • Régulation de tension AVR, 1 prise 12V, 2 prises 230V

Avec son moteur 4 temps de 7CV, capable d'une puissance nominale de 3000 watts (3500W en crête), le générateur essence MF3800 signé Mecafer est un groupe très fiable. Avec son réservoir d'une capacité de 15 litres, vous disposerez d'une autonomie allant jusqu'à 10h pour vos travaux ou sur votre chantier. Le MF3800 possède 3 prises 230V et une sortie 12V DC, et sa structure tubulaire de 32mm en fait un groupe électrogène très solide et d'une grand fiabilité.

Groupe Rondy 5000W

Groupe Rondy 5000W

399.90€ (35)

Avec son voltmètre et son moteur 4 temps de 389cm3, ce groupe électrogène essence de marque Rondy génère 5000W de puissance électrique.

Groupe Einhell BT-PG

Groupe Einhell BT-PG

1502.94€ (11)

Ce groupe électrogène d'une puissance de 2800W de la marque Einhell, fonctionne à l'essence, dispose de 2 prises 230V et d'un lanceur.

Groupe Electrogène 2800W

Groupe Electrogène 2800W

209.00€ (13)

Besoin d'un groupe électrogène puissant et pas cher ? Découvrez ce groupe Diesel de la marque Master Flash, et d'une puissance de 2800W. Autonomie 10h.

Briggs & Stratton Q6500

Briggs & Stratton Q6500

2218.90€ (12)

Le groupe électrogène Q6500 de Briggs & Stratton est un groupe particulièrement puissant avec 5000W (6500W en crête). Il a 3 prises 230V et 2 prises USB.

VI - Questions liées

La capacité de la batterie correspond à la quantité d'énergie qu'elle est en mesure de restituer après une charge complète. Elle s'exprime normalement en Wh. Les fabricants indiquent le plus souvent la tension et l'ampérage de la batterie. Pour obtenir les données en Wh, il suffit de multiplier le voltage par l'ampérage. Un Wh correspond à l'énergie délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure.

Avant de choisir un groupe électrogène, il faut vous poser les bonnes questions. Votre besoin est-il prévu pour une utilisation ponctuelle ou intensive ? Quels équipements souhaitez-vous alimenter, pour déterminer la puissance nécessaire (en Watt) ? Devez-vous opter pour une régulation à condensateur AVR ou Inverter ? Quel carburant vous préférez ? Et enfin, de quel budget disposez-vous ? Alors vous pourrez choisir.

Le fonctionnement d'un groupe électrogène repose sur deux organes principaux que sont la génératrice et le moteur thermique. Le moteur thermique, qui utilise comme énergie de l'essence, du gasoil ou du GPL, provoque un mouvement rotatif de l'arbre ou de la courroie d'entraînement de la génératrice (alternateur ou dynamo) qui produit de ce fait du courant électrique.